Skip to content

Deux traits sur ton visage

April 12, 2011

Deux traits sur ton visage

par Dalida Daoudi


Je sortais du boulot et je marchais en direction de St-Paul.

J’avais  croisé un homme à vélo. Je le trouvais sacrément beau et il me faisait penser à quelqu’un. Il avait les cheveux courts et les yeux verts mais en le regardant  de plus près, je cherchais quelque chose sur sa tempe. Je le trouvais beau mais il manquait quelque chose. Il manquait les cicatrices que je trouvais des plus séduisantes chez un homme que je désirais.

La première balafre se trouvait à côté de l’oeil gauche, la seconde striait le sourcil droit en deux. Qui des deux choisit? Est-ce la balafre qui décide de se poser sur un visage ou est-ce l’indivu qui décrète qu’une empreinte garnira son faciès pour le restant de ses jours.

Je me suis dirigée vers la bicyclette, j’ai mis ma paume sur la main du jeune homme. Il n’avait pas l’air effrayé, ne gesticulait pas, ne se débatttait pas. Il semblait même  plutôt enjoué qu’une jeune inconnue puisse le toucher de la sorte. Je lui ai donné un très doux regard et de mon canif, je lui ai fait deux traits.

Je pense que d’ici à deux ans, ces traits seront aussi beaux que sur le modèle

Comments are closed.